Comment prier avec le chapelet

Après l’Ascension, Marie et les premiers chrétiens se réunissaient pour prier ensemble. Marie les aidait à méditer sur les faits et gestes de Jésus qu’elle avait gardés dans son coeur.

En ce mois de mai, avec Marie et l’aide de l’Ecriture contemplons les mystères de la vie de Jésus. Nous commençons la récitation du chapelet par un signe de croix, nous affirmons notre foi par : le « Je crois en Dieu », suivit d’un « Notre Père », de trois « Je vous salue Marie » et un « Gloire au Père », ceci pour nous aider à centrer notre prière sur le mystère de la Sainte-Trinité. Viennent ensuite cinq dizaines de « Je vous salue Marie » précédées d’un « Notre Père » et suivi d’un « Gloire au Père ». Cette façon de prier semble répétitive à certains, mais nous permet d’intérioriser le mystère médité. A chaque chapelet ou dizaine, on peut donner une ou plusieurs intentions particulières.

Chaque fois que Marie apparait, elle porte un chapelet et demande aux croyants de prier pour laconversion des pécheurs. On peut réciter son chapelet en paroisse, seul ou en famille, la prière des tout-petits touche le coeur de Jésus. A Triel, tous les lundis à 15 heures pendant les périodes scolaires, nous nous réunissons pourdireun chapelet aux intentions de la paroisse et nous disons une dizaine de chapelet suplémentaire pour les vocations et lisons la prière proposée par Le Monastère Invisible.

Bon chapelet à tous.

Marie-Thérèse