Éditorial du 10 nov. 2019

Il n’est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants !

Il n’est pas rare que la question de Dieu ne se pose dans la vie d’un homme qu’à l’heure de sa mort, ce moment où il ne peut plus échapper à  cette question du « et maintenant ? » Mais alors quel dommage d’avoir attendu si longtemps pour se poser une question aussi essentielle ! Surtout lorsque l’on sait que la vie éternelle ne commence pas seulement dans l’après de notre mort mais qu’elle s’ancre dans l’aujourd’hui de chacune de nos vies. Nous sommes enfants de Dieu. Ici et maintenant Dieu est avec nous. Aujourd’hui Dieu nous aime et nous fait miséricorde.

Voilà la Bonne Nouvelle dont nous voulons être les témoins ! Voilà l’Évangile que nous sommes chargés d’annoncer, pour que tous les hommes aient la vie, la vie en abondance (cf. Jn 10,10) ! C’est tout le sens que nous allons donner à ces dix soirées du Parcours Alpha qui commence le 24 novembre pour s’achever le 22 mars. C’est tout le sens que nous allons donner à l’ensemble de nos initiatives missionnaires à l’occasion du temps de l’Avent et du temps de Noël.

Alors je compte sur vous pour participer activement à l’animation de chacun de ces temps forts de notre vie paroissiale et pour y convier le plus grand nombre. Je compte aussi sur vous pour être des témoins contagieux de la joie de l’Évangile partout autour de vous, pour être d’infatigables apôtres de la miséricorde divine. Le monde a soif de Dieu, du Dieu Vivant (cf. Ps 42) !

Père Éric Duverdier, curé