Avec Marie, osons la rencontre …

La grâce de Lourdes.

Il y a deux sortes de chrétiens : ceux qui sont déjà allés à Lourdes et ceux qui y viendront un jour ! L’hospitalité des Yvelines accompagne fidèlement cette démarche avec joie et compétence.

Au-delà du calendrier et de la possibilité de chacun de se rendre physiquement à la grotte de Massabielle, restons bien unis dans la prière et profitons des moyens techniques (TV Lourdes sur YouTube, chaîne KTOTV, …) pour conserver « la grâce de Lourdes » : celle de nous savoir aimés par une mère qui nous regarde, nous comprend et intercède pour nous.

Qu’elle protège plus particulièrement ceux qui peinent et qui souffrent !

Pierre Amar

Aumônier de l’Hospitalité des Yvelines

 

La mission des hospitaliers

L’Hospitalité des Yvelines répond à sa vocation d’accompagner les personnes malades, tout au long de l’année et pendant le pèlerinage diocésain de Lourdes (en général pendant les vacances scolaires de Pâques). Nous organisons le transport, l’hébergement ainsi que l’animation spirituelle des pèlerins accompagnés, en collaboration avec la direction diocésaine des pèlerinages.

Les hospitaliers mettent en premier les personnes malades auprès desquelles ils se mettent au service. Le souci des plus faibles, partagé par le plus grand nombre possible de pèlerins, guide tant l’organisation du séjour (transport, installation et services dans les accueils, etc.) que l’animation spirituelle (liturgie, sacrements). Cette démarche dynamique a pour but de remettre tout l’Homme debout, grâce à l’intercession de Notre-Dame de Lourdes.

Nous devenons hospitalier/hospitalière pour répondre à une envie profonde nous invitant à entrer davantage dans cette relation avec l’autre et plus particulièrement, pour ce qui nous concerne, avec des frères et sœurs souffrant de la maladie ou du handicap.

Cette démarche vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec votre paroisse et à consulter le site