Repas de Noël 2022 – 25 décembre

C’était un très beau moment partagé et d’amitié. Plusieurs messages reçus : « chaleureuse ambiance et délicieux repas », « Noël privilégié », « que de bons moments nous avons partagés »  qui reflètent bien ce que nous avons vécu hier : salle parfaitement installée et magnifiquement décorée avec les nappes maison (un merci particulier à notre couturière Basilide), petites – je devrais dire grandes – mains efficaces à la cuisine, à la plonge et au service, entrées, boissons  et desserts maison appréciés par tous, grillades de Fernand et son équipe de choc, accueil par notre équipe de jeunes et animation avec nos artistes locaux : Monique et Basyl-Alexis au violon, Sophie au piano, le groupe de louange de Steve et la surprise du spectacle de magie des Sœurs de Saint-Paul, des vraies pro, qui nous ont tous laissés bouches-bées !

Quelle chance d’avoir pu participer à cette grande aventure ! Nous étions plus d’une centaine à nous retrouver le 25 décembre à midi à la ferme du Paradis, gracieusement mise à notre disposition par la maire de Meulan, pour un repas de solidarité où étaient particulièrement invitées des personnes seules à Noël. C’était un très beau moment, très joyeux, de partage et d’amitié. Les messages de remerciement reçus après la fête : « chaleureuse ambiance et délicieux repas », « Noël privilégié », « que de bons moments nous avons partagés », « joie, bienveillance, gentillesse et dynamisme », reflètent bien ce que nous avons vécu.

 

Tout cela n’aurait pas été possible sans les investissements de bien des personnes : les paroissiens qui ont apporté des cakes, gâteaux, boissons dont de délicieux kouign amann, cadeaux joliment emballés et une généreuse contribution financière, les commerçants qui ont offert qui des boissons, qui du pain, qui du chocolat, les bénévoles qui ont parfaitement installé la salle et l’ont magnifiquement décorée avec des nappes maison, ceux qui ont su mettre en valeur les nombreux cadeaux reçus, les petites – je devrais dire grandes – mains efficaces à la cuisine, au service et à la plonge, l’équipe de choc de Fernand pour les grillades, l’équipe de jeunes à l’accueil et nos artistes locaux pour l’animation : Monique et Basyl-Alexis au violon, Sophie au piano, le groupe de louange de Steve qui nous a fait danser et la surprise du spectacle de magie des sœurs de Saint-Paul, des vraies pro, qui nous a tous laissés bouche-bée !

Et bien sûr, il y a tous ceux de tous horizons, qui sont venus partager ce repas ! Chacun est reparti avec au moins un cadeau, du chocolat et du soleil plein le cœur…

Un grand merci à tous pour votre présence et votre contribution avant, pendant et après ce repas de Noël et à l’année prochaine !

Véronique Schweblin 

extrait des Echos de Meulan n°608