Fête de Mercier-Saint-Paul et de l’EPHAD

C’était une première, les deux établissements, Mercier-Saint-Paul et l’EPHAD Châtelain-Guillet qui sont voisins dans le haut de Meulan, avaient décidé d’organiser leur fête de fin d’année ensemble.

Pour cette occasion, la porte qui relie les deux établissements était grande ouverte, il suffisait donc de la franchir pour, d’un côté trouver des stands de kermesse d’antan, chamboule-tout, billard, pêche à la ligne, etc. et de l’autre, participer aux jeux qui étaient proposés.

D’autre part, dans la grande salle de l’EPHAD, un concours, appelé « MSP-CG ont du talent » et auquel une vingtaine de groupes a participé, avait été organisé. Tous les styles et tous les genres étaient au programme de cette petite compétition, ventriloque, chanteuse, pianistes, sketches de toutes sortes, il y en avait vraiment pour tous. C’est le public qui devait décider, à l’applaudimètre, du gagnant ou de la gagnante et il faut bien avouer que ce ne fut guère facile, car tous ces jeunes talents auraient bien mérité de l’emporter ; finalement il y eut … trois lauréates, Cilia, Amandine et Lola, qui sont reparties très heureuses avec un bon d’achat de 40 € !

J’allais oublier la tombola et ses lots magnifiques, le jeu de palets bretons, le tir à l’arc…et l’animation musicale proposée par le groupe Atryom.

Un grand bravo aux chefs d’établissement M. Ropartz pour le collège et Mme Boscard pour l’EPHAD Châtelain Guillet, pour cette journée inter générationnelle qui a été particulièrement réussie. Entendre les cris d’enfant dans les couloirs de la maison de retraite a été un vrai bonheur pour tous !

Jannick Denouël, Echos de Meulan n° 613