Parce que l’Église grandit par attraction !

caravage-disciples-emmaus
Les disciples d’Emmaüs (Le Caravage, 1601)

Parce que nous avons eu envie de partager notre joie avec ceux que nous côtoyons quotidiennement, la paroisse a innové cette semaine ! Bravo !

« Les chrétiens ont le devoir d’annoncer l’Évangile… comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon… » nous rappelle le pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile. Je crois que c’est ce que nous avons expérimenté cette semaine : vivre de cette joie qui n’est pas un produit de notre volonté ou de notre raisonnement, mais profondément un don de Dieu.

Deux « premières » ont eu lieu cette semaine sur notre paroisse, signes de cette joie présente et partagée au cœur de la cité : le repas des commerçants et une soirée pour toutes les personnes qui rendent un service sur la paroisse. Quels étaient les objectifs de ces rencontres : aucun, à part partager la joie que nous avons à nous rencontrer gratuitement. Car « l’Église ne grandit pas par prosélytisme mais par attraction », dit encore le pape. Quel bonheur, pour eux et pour nous, d’échanger avec ces commerçants qui nous servent à longueur d’année ! Quelle joie pour les paroissiens serviteurs et servantes de prendre le temps d’entrer en dialogue et de constater toutes ces bonnes volontés qui font vivre la paroisse !

Un immense merci à vous pour cette belle vitalité qui fait rayonner ce temps de l’Avent.

Père Matthieu Berger +


Inten­­tions du Saint Père pour décembre 2016

Univer­­selle : Pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants soldats.

Pour l’évan­­gé­­li­­sa­­tion : Pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.