Rendre grâce pour la Journée diocésaine des enfants
Nous étions neuf cent quatre vingt-dix, le dimanche 16 avril à la cathédrale de Versailles, grâce à trente-huit paroisses, quelques familles autonomes et une clairière de louvettes ; six cents enfants et trois cents adultes, parents et catéchistes. Christ est ressuscité et les enfants l’ont proclamé. La voix des enfants est montée droit au ciel ! Alléluia !
Nous rendons grâce pour tous ces enfants dont certains quittent rarement leur famille et leur ville et qui n’étaient jamais entrés dans la cathédrale pour la plupart.
Nous rendons grâce pour les prêtres, les catéchistes et les parents qui les ont accompagnés avec enthousiasme.
Nous rendons grâce pour les sourires et la joie partagés, pour les échanges nourris lors du grand jeu sur la miséricorde de Dieu, pour la belle bénédiction de notre évêque qui a été accueillie par mille Amen en une voix, retentissant jusqu’au parvis. Nous repartons avec son invitation à « croire pour voir » qui renouvelle notre foi.
Un grand merci aux coordinateurs des paroisses qui, par leur investissement, leur énergie et leur efficacité, ont grandement contribué au bon déroulement de la journée. Nous avons été tout spécialement touchés par la spontanéité, la fraîcheur et la conduite irréprochable des enfants.
Un spécial bravo aux trois groupes les plus nombreux : paroisses du Confluent, Mantes-la-Jolie et Verneuil-Vernouillet, mais aussi aux deux petits groupes très motivés : la paroisse fluviale « Je sers » et le groupement paroissial de Gazeran.
L’équipe organisatrice
du Service diocésain de la catéchèse
Echos de Meulan n° 612